Pare brise cassé que faire ?

Quelques conseils en cas de bris de glace

Vous êtes tranquillement installé dans votre véhicule, la fenêtre ouverte apporte un peu de fraîcheur dans cette belle journée d’été, la radio diffuse les dernières infos de la journée, un camion se rabat devant vous et là « PAF » c’est l’impact, un tout petit caillou vient de frapper votre pare-brise et à provoquer une petite fissure.

C’est malheureusement le scénario type qui arrive souvent. Pas de panique, rien d’irréversible pour le moment.

Nous vous proposons dans ce tout nouvel article de partager avec vous la marche à suivre en cas de bris de glace.

La première des choses à faire est de constater la gravité de l’impact. Pour cela, prenez une pièce de 2€, posez la sur votre pare-brise au dessus de la fissure, si la fissure est plus petite que la pièce alors vous n’aurez probablement pas à faire changer votre pare-brise, une simple réparation suffira.

Nous mettons à votre disposition un outil de diagnostique qui vous permettra de déterminer la nature de l’intervention. Une fois le diagnostique établit vous pouvez faire appel à votre réparateur pare-brise qui pourra alors intervenir au plus vite.

En attendant il ne vous reste plus qu’à prendre quelques précautions pour éviter d’aggraver la situation.

Bien évidemment la première des précautions est de rouler avec prudence en faisant attention à la texture de la route. Il faut particulièrement prendre soin de rouler lentement sur les ralentisseurs de vitesse mais également sur les routes dégradées comportant des trous ou autres irrégularités afin d’éviter la sur-casse ou d’aggraver la fissure qui entraînerait un changement de pare-brise obligatoire.

 

Conclusion :

Il est important de rappeler que le premier réflexe à avoir est de contacter votre réparateur Leader Pare-Brise qui saura définir avec exactitude la nature de l’intervention nécessaire.

A noter que selon l’article 21 ter de la Loi Hamon vous avez la possibilité de choisir vous même votre réparateur de pare-prise (ou de tout autre vitrages). Celui-ci n’a pas à être imposé par votre compagnie d’assurance.

Vous êtes invité à réagir, laisser un commentaire ou à partager avec nous votre expérience de bris de glace.

 

A propos du blog

Leader Pare-Brise partage avec vous son actualité ainsi que des petits  conseils pouvant améliorer votre quotidien automobile

Demande de rappel envoyée.
Me rappeler !

Rappel gratuit par un de nos conseillers 

Me rappeler
Me rappeler obligatoire!

Laissez un commentaire

No Comments